Science on Stage Switzerland est un réseau pour les enseignant·e·s des branches MINT qui encourage l'échange d'idées sur les meilleures pratiques d'enseignement. Son principal but est d'améliorer l'enseignement des branches MINT en soutenant les enseignant·e·s dans leur développement professionnel.en plus

Image : Zykwolf, stock.adobe.comen plus

Life Science Symposium des BioValley College Networks 2017

Heure

08:30 - 16:00

Lieu de l'événement

Gymnasium Bäumlihof in Basel

Le Life Science Symposium s'adresse aux enseignantes et enseignants du secondaire. Il a pour but d'enrichir les cours de biologie grâce à des expériences modernes et éprouvées, des techniques de travail et finalement des connaissances actuelles.

Logo BCN

Samedi 18 mars 2017, nous avons pu accueillir 170 enseignantes et enseignants qui ont pris part au Life Science Symposium au gymnase Bäumlihof. Les programmes du matin et l’après-midi ont été ouverts par un exposé : Prof. Martin Jinek sur le thème «crispr/cas9» et Dr. Liat Yakir sur celui de «the science of love and parity». Chaque enseignante ou enseignant a pu ensuite choisir de participer à un des 21 workshops proposés. Idéalement, ils ont pu, dans chaque workshop, travailler de manière expérimentale, ceci dans l’optique de promouvoir les « best practices » et le travail expérimental au sein des sciences de la vie.

Pendant le repas de midi, les participantes et participants ont pu discuter et visiter les stands des organisations et entreprises présentes.

La manifestation n’a pu avoir lieu que grâce au soutien financier substantiel d’Interpharma qui a permis d’offrir les frais d’inscription à cette journée.

Grâce à la collaboration avec Science on Stage Switzerland et Science on Stage Deutschland, il a été possible de proposer trois workshops supplémentaires. Nous avons pris connaissance de ces workshops grâce à des manifestations organisées par ces deux organisations et les frais de voyage des participants ont été pris en charge par ces dernières. Nous espérons également pouvoir poursuivre cette collaboration dans le futur et la renforcer.

En supposant que chaque enseignantes ou enseignants n’enseignent qu’à seulement deux classes de 20 élèves, environ 6800 élèves ont ainsi été touchés indirectement grâce à cette manifestation. De plus, nous espérons que cet événement a un impact durable du fait qu’il promeut de manière générale le travail expérimental.

  • Life Science Symposium 2017
  • Life Science Symposium 2017
  • Life Science Symposium 2017
  • Life Science Symposium 2017
  • Life Science Symposium 20171/4
  • Life Science Symposium 20172/4
  • Life Science Symposium 20173/4
  • Life Science Symposium 20174/4

Catégories

  • Encouragement de la relève
Langues : Allemand, Français